Mercredi 15 août : Matinée consacrée à la mise en place des poutres en I de 12 mètres qui vont composer la structure de la toiture. Pour la technique de levage, voir les photos, ensuite la poutre n'a plus qu'à prendre le toboggan avant d'être fixée. Une activité bien physique, mais on se relaie à trois avec Florent et Timothée.
Waou...chouette ossature et projet.
RépondreSupprimerBonne continuation. Sympa d'avoir Flo de son côté...ça booste !
Adrien.
Merci Adrien
RépondreSupprimer18 jours de boulot pour couvrir, c'est clair que ça booste !! et puis surtout ça permet de mieux dormir. et maintenant la paille ...
Jérôme
Bonjour,
RépondreSupprimerVous avez combien de longueur de proté pour vos I ?
En quel côtes ils sont ? ( L*H*l + ep. OSB ? )
Quel est la finition de la toiture ? (bac acier, végétal ??)
Merci pour vos réponses et félicitation pour ce boulot
et vos astuces dont j'en piquerai certains ;-)
Tomy
www.chrystom.com
Salut
SupprimerDonc les poutres font 12 mètres de longueur, elles sont sur trois appuis : les deux murs extérieurs et la cloison de refend qui se trouve à peu près au 2/3. Je n'ai pas les côtes sous la main, mais c'est facile à trouver dans le catalogue Steico, ce sont des 60x360. L'âme n'est pas en OSB mais dans une sorte de contreplaqué. La toiture devait être à l'origine couverte en bac acier mais la pente est vraiment faible et finalement on l'a traité comme une toiture plate avec une bâche PVC (voir le post "étanche"). Les parties plates devaient être végétalisées mais finalement on va mettre du gravier et végétaliser ultérieurement en fonction des finances.
Merci pour les félicitations bon courage dans votre projet et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Jérôme